Conseil d'administration de l'Association Québécoise des Intervenants en Approche Snoezelen

Qui sommes nous?

 

 

 

Formation en récécréologie àl'UQTR. J'ai travaillé 33 ans à l'hôpital Rivière-des-Prairies. Formation en Snoezelen en 1992, membre le l'ISNA-MSE (international Snoezelen Association) depuis 2002, formateur et membre de l'Association Québécoise des Intervenants en Approche Snoezelen (AQIAS)

Michel Théroux

Président de l'AQIAS

Céline Gagnon

secrétaire de l'AQIAS

Enseignante en Techniques d’éducation spécialisée depuis maintenant 16 ans à Mérici Collégial Privé, Mme Gagnon s’est spécialisée au fil de sa carrière auprès des aînés en perte d’autonomie. Que cela soit dans le secteur du soutien à domicile, en hébergement ou en centre de jour, Mme Gagnon a développé une approche axée sur l’humain qui s’adapte aux besoins et capacités des personnes aidées. Avant de plonger dans le monde de l’enseignement, Mme Gagnon a travaillé au sein de la communauté anglophone de Québec, via les services du Saint Brigid’s Home, Saint Brigid’s Day Centre, ainsi que le Jeffery Hale Community Services pendant plus de 12 ans. Elle a participé à la création des premières unités prothétiques de la région et a depuis développé une expertise dans l’intervention auprès des clientèles avec troubles neurocognitifs.

Co-Coordonnatrice du programme depuis la rentrée scolaire 2019, Mme Gagnon travaille aussi au sein du L@b IDÉES, le centre de recherche et d’innovation en éducation spécialisée de son établissement. Les opportunités abondent pour faire découvrir l’approche sensorielle au sein de l’enseignement et auprès des clientèles vulnérables !

Marie-Pier Bienvenue

Trésorière

Bacc en sc. éducation et certificat en enfance inadaptée.  Elle est enseignante en adaptation scolaire dans une classe de polyhandicapés à l’école spécialisée Jean-Piaget de Laval. Son parcours l’a également amené à travailler en classe de maturation, en troubles d’apprentissage et en TSA.  Elle a été conseillère pédagogique en déficience intellectuelle et en déficience sensorielle (motrice-organique-visuelle-auditive).  Elle est passionnée de l’approche sensorielle qu’elle pratique depuis 10 ans dans son milieu.  Elle est Membre de l'Association Québécoise des Intervenants en Approche Snoezelen (AQIAS).

Danielle Bérubé

Administratrice

Nathalie Bernard

Administratrice

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now